Le rhum arrangé est un mélange de rhum délicatement choisi et de fruits ou épice de tous genres choisis selon les goûts et les préférences. Ces rhums font désormais partie des boissons les plus prisées et les producteurs en font des coffrets. Parmi toute cette panoplie, faire le meilleur choix pour vous n’est pas toujours garantie. C’est important alors de savoir comment ces coffrets sont constitués afin de vous retrouver lors de vos achats. Lisez dans la suite de cet article quelques aspects du coffret de rhum arrangé que vous ignoriez peut-être.
Plan de l'article
Les rhums d’un coffret sont choisis selon leurs prix
Pour constituer un coffret, les producteurs tiennent compte des prix initiaux de chaque rhum arrangé. C’est sur cette base que se fixe le prix final du coffret. Plusieurs types de coffrets sont vendus sur le marché et vous pouvez vous en procurer selon votre budget. Les combinaisons sont faites en fonction des gammes de rhum. Les prix des coffrets de rhum arrangé prennent également en compte certains facteurs notamment les marques. Les marques les plus reconnues n’ont pas forcément les prix les plus élevés. Tout dépend des goûts, des budgets et des préférences de chacun.
A découvrir également : Bien choisir sa batterie de cuisine : les clés pour faire le bon choix
Outre les prix des rhums arrangés qui influencent celui des coffrets, certains matériels comme les verres jouent également leur rôle. En effet, certains coffrets sont accompagnés de petits verres destinés à faire déguster et à partager les rhums entre amis ou en famille.
Les rhums de base sont choisis par qualité
À la base, les rhums destinés à la fabrication du rhum arrangé sont choisis selon leur qualité. Pas pour dire, que certains rhums sont produits uniquement pour ce but, mais certains rhums ne sont pas appropriés pour la fabrication de rhum arrangé. Ceci dit, il en existe toute une panoplie et certaines qualités procurent de meilleurs rhums arrangés que d’autres. Le goût qu’aura le rhum arrangé à base de rhum haut de gamme serait différent de celui de basse gamme.
A lire en complément : Conseils pratiques pour bien conserver vos aliments en cuisine
De ce fait, la rigueur est de mise lorsqu’il s’agit de faire de coffrets. L’essentiel est de satisfaire la demande des consommateurs. C’est pourquoi certains rhums sont personnalisables.
Pour en faire des coffrets, les rhums sont sélectionnés par gamme, par goût, par marques, des plus connus aux moins ou parfois avec des combinaisons mixtes. Ceci ayant pour objectif d’offrir aux consommateurs plusieurs possibilités de dégustation.
Notez cependant que, les coffrets de rhum arrangé les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs coffrets. Tout dépend des goûts, des préférences ou même des budgets.
Les rhums blancs sont plus prisés
Tous les types de rhum peuvent servir à faire des rhums arrangés et en faire des coffrets, mais les rhums blancs ont cette particularité à être les plus utilisés. Elles permettent d’avoir des goûts de rhum arrangés beaucoup plus délicats, délicieux et des couleurs plus raffinées. Les autres types tels que les rhums ambrés peuvent avoir les mêmes résultats, donc si vous en êtes un amateur ne vous faites aucun souci.
En réalité si les rhums blancs sont plus prisés, c’est du fait que vous avez l’impression que dans les coffrets, les couleurs des ingrédients donnent un air naturel agréable à la vue. Vous êtes capable d’identifier avec aisance les ingrédients qui y ont été ajoutés.