A New York, le cronut est le nouveau dessert qu’il faut absolument essayer. Hybride entre croissant et donut, cette invention made in France crée des files d’attente de 40 minutes. Qui se cache donc derrière ce succès ?
Lire également : Pets de nonnes
Entre la pâtisserie française et la pâtisserie américaine à la mode cupcake, c’est parfois le choc des titans. Les fans de viennoiseries et de pâtisseries américaines ont enfin trouvé le compromis : le cronut ! Hybride entre le croissant et le donut, le cronut est apparu aux Etats-Unis il y a un peu moins d’un an. Grâce au chef pâtissier français Dominique Ansel,les New Yorkais peuvent à présent goûter à cette viennoiserie hybride bien particulière. Frit dans de l’huile de pépins de raisin, ce croissant de forme arrondie est ensuite roulé dans du sucre d’érable puis fourré de crème vanille. Un glaçage vient terminer la préparation de ce dessert gourmand vendu à 5 dollars pièce (3,75 euros).
Décrit comme très léger, le cronut se vend comme des petits pains à la Dominique Ansel Bakery. Tous les jours, la boulangerie située rue Spring à New York se voit envahie par une centaine d’amateurs de cronuts, pouvant faire la queue pendant 40 minutes.L’afflux est tel que l’établissement a dû limiter l’achat du cronut à deux pièces par personne ! Surtout que le parfum de cette viennoiserie change chaque mois (ce mois-ci, c’est citron érable). Voyant le succès arriver à pas de géant, son inventeur, Dominique Ansel a déposé sa marque il y a plusieurs mois. Le cronut est donc officiellement devenu une marque déposée en mai 2013.
Source: www.marieclaire.fr
A découvrir également : Les secrets de l'accompagnement parfait pour votre boeuf bourguignon
Retrouvez la recette ICI .