Le surpoids est une question toujours d’actualité en France. Prêt de 20% des Français traîne ce souci alimentaire chaque année. Mais quel régime alimentaire doivent-ils adopter spécialement pour en venir réellement à bout ? Nous abordons le sujet dans cet article, pour suivre toutes les actualités de l’univers gastronomique, cliquez sur ce lien.
Plan de l'article
Priorité aux aliments riches en protéines
Comme vous l’auriez remarqué, la plupart des régimes minceurs donne priorité aux protéines. En effet, ces macro-nutriments jouent une fonction structurelle au niveau de l’organisme. C’est-à-dire qu’ils permettent à l’organisme de se construire sans recourir aux calories. Vous deviez alors faire l’option des aliments protéiques à faible niveau de graisse pour réussir votre perte de poids. Il s’agit par exemple du blanc de poulet, du jambon maigre, du lait non écrémé ou du filet de poisson.
Lire également : Optimisez vos recettes préférées pour une cuisine plus légère
Les fibres sont des micronutriments disponibles dans plusieurs aliments dont les fruits et les légumes. Elles ont généralement pour rôle de calmer la sensation de faim et conséquemment d’éviter les repas moins espacés. En outre, les fibres permettent la régulation du transit intestinal. Ainsi, les repas sont assimilés avec moins de difficultés et subissent un métabolisme plus complet. De plus, ces aliments ont une faible densité calorique, un atout indéniable pour contrôler la prise de poids.
Préférer l’eau simple comme boisson
Pour un régime minceur efficace, il est primordial que vous portiez priorité à l’eau comme boisson. Autrement, vous devriez éviter de prendre du soda, des boissons gazeuses, des boissons fraîches ou des boissons alcoolisées. Ces types de boissons sont riches en calories et peuvent anéantir votre régime minceur. Vous pouvez également avoir recours aux thés minceurs.
A lire aussi : Les ingrédients à bannir pour une alimentation saine et équilibrée