L’utilité des lave-vaisselle n’est plus à prouver de nos jours. Il permet d’assurer l’hygiène des ustensiles de cuisine sans dépenser assez d’énergie. Mais, parfois, plusieurs personnes sont embarrassées dans le choix de cette machine. Pour cause, elle est disponible en plusieurs modèles. Voici un petit détail sur les différents types de lave-vaisselle qui existent.
Le lave-vaisselle frontal
Ce modèle de lave-vaisselle pro est celui idéal pour les restaurants dans lesquels l’espace fait défaut. De petite taille, ce lave-vaisselle a une capacité de 40 à 120 couverts selon le modèle. Bien qu’elle ne soit pas volumineuse, elle peut laver les assiettes, les tasses, les plateaux et les plats.
A voir aussi : Matériels de cuisine professionnels : les indispensables
Généralement, le lave-vaisselle frontal ne prend pas assez d’espace. D’ailleurs, il peut être encastré dans la cuisine ou même déposé au sol.
La petite taille de cette machine ne limite pas des fonctionnalités. À cet effet, il est doté donc d’un adoucisseur, d’une isolation à double paroi, d’un tableau de commande mécanique et plusieurs d’autres options qui le rend ergonomique.
A voir aussi : Quelle température du four dois-je utiliser pour que la pâte sèche ?
Le lave-vaisselle à capot
Cette forme de lave-vaisselle convient parfaitement au grand restaurant, aux grands hôtels et cantines. Souvent, le modèle à capot est de grande taille. Vous pouvez même le constater sur son nombre de couverts qui est de 100 à 300. Pour l’utiliser sans complication, cet appareil doit être installé entre une table d’entrée et une table de sortir. Ainsi, son système de glissement peut fonctionner aisément.
La particularité de cette machine est son fonctionnement. Il fonctionne avec un système de glissement. Son panier est chargé sur la table d’entrée puis est glissé à l’intérieur de la machine pour qu’elle débute le cycle de lavage.